Questions fréquentes

   Suis-je 'réceptif' à l'Hypnose ?

   Selon moi la 'réceptivité' se résume aux notions de souhaits, de confiance et de concentration, je m'explique. 

   Comme touts soins, l'Hypnose a besoin du consentement de la personne hypnotisée, il faut vouloir y participer, l'accord reste la base de tout, le volontariat est primordial. Si l'on ne souhaite pas être hypnotisé, alors on ne sera pas hypnotisé.

   La confiance est aussi vitale pour travailler la notion de 'lâcher prise', cela revient a amoindrir sa vigilance consciente, ce qui est d'autant plus important pour une communication fluide et efficace avec votre Inconscient. La confiance et la sérénité amène spontanément le reste, qui n'appartient qu'a vous.  

   La concentration, associée au lâcher prise amplifie l'imagination dans un premier temps, ainsi que les images inconscientes qui pourront découler de la séance, savoir mettre de coté son esprit critique rationnel pour voir ce que notre conscience secondaire a à nous offrir. 

   Adopter une position disponible et accueillante, éviter les anticipations et les intellectualisations pour une trans de qualité.

   

   Vais-je perdre le contrôle ?

   D'un côté, non. Votre Inconscient cherche toujours à vous protéger, et ne vous mettra pas dans une position compromettant votre intégrité. Il évaluera chaque demande et se sentira toujours libre d'agir ou non, selon les différentes suggestions. De cette manière, en hypnose on ne peut pas soutirer vos codes secrets à votre insu, ni vous forcer a imiter la poule par exemple. 

   Mais d'une certaine manière, ce laisser aller équivaut à une légère échappée de ce contrôle. Principalement dû aux mouvement, aux images mentales et aux ressentis que vous pourriez avoir lors de la trans indépendante de votre premier contrôle. Guidé d'un premier abord par votre envie et votre confiance, ce moment d'expression est filtré pour votre bien, mais encore une fois, aucune 'perte de contrôle' qui puisse vous porter préjudice, ni même aller à l'encontre de vos principes.

   D'ailleurs il vous est toujours possible en pleine séance de prendre quelques secondes pour vous gratter la tête, s'étirer un peu les jambes en cas d'engourdissement occasionné. Une poignée de secondes supplémentaires seront utiles pour retourner dans cet état de trans et poursuivre la séance.  

 

   J'ai peur de ne pas pouvoir me réveiller  

   Comme écrit précédemment, votre Inconscient vous protégera avec une belle conviction. Toutefois, si malgré le climat sain instauré, votre 'vous' conscient ne souhaite plus d'Hypnose, vous vous exécuterez sans difficulté. A contrario, vous prendrez plaisir a rester dans cet état second si vous y êtes confortable et confiant.  

 

   L'Hypnose est-il possible sur les enfants ?   

   Il est déconseillé de pratiquer l'Hypnose à but thérapeutique sur les enfant de moins de 7 ans. En effet le comportement de l'enfant à cet âge dépends de son environnement, s'inspirant de son entourage, a reproduire ce qu'il voit, il n'a pas encore sa propre histoire de vie. Il serait donc pour cela préférable de passer par des aspects plus ludique, favoriser les jeux, les dessins et les constructions si besoin est.

   Il existe une zone-grise pour les enfant allant de 7 à 10 ans qui dépends de sa compréhension, ainsi que de sa maturité.

   A partir de 11 ans, l'identité se forge, et l'enfant, presque adolescent, se construit un schéma qui lui est propre, capable de discerner, de juger, et plus à même d'agir selon ses convictions.

 

   Quand j'entends 'Hypnose', je pense avant tout à Messmer et aux spectacles 

  Cela reste de l'Hypnose réelle, certes, mais le spectacle est basé sur cette notion de rapidité et d'autorité pour faire impression le plus vite possible auprès du public. A mon sens, l'efficacité de Messmer sur scène n'est plus a prouver, et je pense que ses prouesses, sa prestance, conjuguée à son nom dans l'Inconscient collectif alimentent les suggestions qu'il pourrait avoir sur vous et renforceraient de la sorte son effet hypnotique sur les personnes alentours.     

   De plus, il ne faut pas croire toutes les prestations que l'on peut voir dans les médiats, de ce qu'il peut se passer hors écran, où les volontaires peuvent être conditionnés à l'avance pour conserver un peu de cet état hypnotique, et ainsi avoir cette facilité à y replonger rapidement par la suite (ou encore des acteurs). 

   J'ajouterais qu'il existe toutefois des personnes dites 'Hyper réceptifs' de par leur Hyper sensibilité au quotidien. Ces personnes, dont le fonctionnement interne accorde un accès plus direct aux émotions spontanément manifestent une certaine aisance à entrer en trans hypnotique pour les premières fois.  

Créez votre propre site internet avec Webador